Saint-Michel-sur-Orge

La Clinique de l’Autisme

Renseignements :

Jean-Jacques Carron 0603320437   
Christine Gaucher 0610481101

Liliane  Mayault  0145820252
Herbert Wachsberger  0145408896

Vendredi 13 mai à 18h

Lors de la séance du 8 avril, Céline Camus nous a présenté son travail à propos d’un jeune enfant autiste ; Un travail, pas sans la présence du corps, celui de Céline Camus, (rocher, arbre, …) celui de l’enfant, (collé, agrippé,…), soulignant que cette mise en jeu du corps, de la thérapeute, de l’enfant, ne va pas de soi; un travail, pas sans la présence des autres de « l’équipe » , avec ses soutiens et ses mouvements si particuliers ; un travail avec un terme, un devenir et donc un passage …
La prochaine séance aura lieu le vendredi 13 mai 2011, à cette occasion, nous reprendrons les nombreuses questions suscitées par l’intervention du 8 avril, puis Christine Gaucher nous proposera un cas de sa pratique.

Vendredi 15 Octobre à 18h

Le vendredi 15 octobre, à l’occasion de la reprise du groupe de travail de Saint-Michel sur Orge, Clément Sébille nous proposera un cas de sa pratique. Nous aurons aussi à définir le programme pour l’année qui s’ouvre devant nous.

Vendredi 4 Juin à 18h

Lors de la séance du vendredi 7 mai, sous le titre : « Martin, un sujet autiste au travail », Liliane Mayault et Liliane Virette nous ont présenté le cas de Martin. Cette présentation, a deux voix, de deux praticiennes, l’une psychologue clinicienne et l’autre orthophoniste s’inscrit dans le cadre d’une « prise en charge à plusieurs ».

Le vendredi 4 juin, Liliane Mayault et Liliane Virette continueront cette présentation à deux voix mais non pas sans une même orientation. Nous continuerons donc, à suivre le parcours de Martin.

Le vendredi 2 juillet sera la dernière réunion du groupe de clinique de l’autisme avant la transition des vacances d’été. Il sera temps, alors, de préciser le programme de notre groupe pour les mois à venir.

Vendredi 7 Mai à 18 h

Lors de la séance du 9 avril, sous le titre : Comment « dire sans dire », Christine Gaucher nous a présenté le cas de Wena.

Le vendredi 7 mai, Liliane Mayault et Liliane Virette nous présenteront un travail à deux voix, avec Martin, un sujet autiste au travail.

%d blogueurs aiment cette page :