Editorial Janvier 2012

Posted on 8 janvier 2012

0


Janvier 2012

Assemblée consultative

L’Assemblée Consultative de l’ACF IDF aura lieu le vendredi 20 janvier 2012 à 21h, rue Navarin à Paris. Jean-Daniel Matet et Patricia Bosquin-Caroz participeront à notre réunion de travail annuelle. Cette Assemblée Consultative à mi-mandat est important pour notre ACF. Sur le mode de la conversation, elle permet à chacun de jauger ce qui a été engagé au cours de l’année 2011 et de proposer des projets pour l’année 2012. Vous trouverez  l’ordre du jour dans les pages qui suivent.

La présence de chacun est indispensable parce que, pour nous, ce n’est pas le groupe qui prévaut mais le un par un. L’Assemblée Consultative annuelle permet à l’ACF de prendre la mesure de notre action et de son impact dans notre civilisation et dans le Champ freudien.

À l’époque où les adeptes de l’idéologie bio-psycho-sociale, pseudopodes du discours capitaliste, tentent de pervertir les signifiants vulgarisés de la psychanalyse afin de les utiliser à leur sauce ou de les entraîner dans leur boue. Alors que les tenants du discours du maître moderne s’acharnent avec férocité pour effacer le discours analytique ou le reléguer aux oubliettes de l’histoire. Le discours analytique se doit de continue à marquer notre temps parce qu’il fait la part belle à la singularité. Ne laissons pas ces « perles aux pourceaux ! »

Lors de notre Assemblée Consultative, chacun est invité à prendre acte de son propre engagement. Alors que dans le Champ freudien, un renouveau dynamique se profile pour chaque ACF avec la prochaine Conférence des ACF convoquée par Jacques-Alain Miller, l’Assemblée Consultative nous permet de dire ce que nous faisons et ce que nous voulons faire pour que vive l’étude de la psychanalyse en Ile-de-France.

Je souhaite à chacune et chacun une excellente année 2012.

Charles-Henri Crochet

Délégué régional de l’acf-idf

chcrochet@free.fr

Advertisements
Posted in: Actus, Editorial